L' entreprise

Entreprise de transport public routier de marchandises, les Transports Maillard ont été créés en 2005 par Jean François Maillard.Installée à Besné, tout près de Montoir et son port de commerce, l’entreprise gère aujourd’hui 26 tracteurs et 41 semi-remorques: bennes céréalières, plateau, porte containers, citernes, pulvérulent et tautliner: « La flotte des camions s’est agrandie au fil des ans « indique le directeur Jean François Maillard: « depuis l’acquisition du 1er tracteur et sa remorque en 2005, nous avons pu nous diversifier pour répondre aux demandes du marché, pour arriver à 12 camions en 2015 et jusqu’à 22 aujourd’hui ».
Les Transports Maillard sont présents en zone courte pour les livraisons du grand ouest, en zone longue sur toute la France et avec des lignes régulières sur la Normandie, l’aquitaine et l’Est de la France.

L'environnement

Sensible à la protection de l'environnement et au développement durable, l'entreprise a fait le choix de réduire au maximum son empreinte environnementale. Adaptés aux normes européennes, 90% de ses camions répondent à l'Euro 6, dernière norme européenne de dépollution. Et avec des chauffeurs formés à la conduite éco-responsable, les transports MAILLARD s'engagent à apporter les marchandises au plus près des besoins en privilégiant le transport propre. "D'énormes progrès ont été faits sur les consommations de carburant, et nos tracteurs, en évolutions constantes, sont équipés des dernières motorisations moins polluantes, et d’informatique embarquée qui permet un suivi précis des consommations de carburant" poursuit l'entrepreneur. Le site de l'entreprise Maillard est d'ailleurs doté d'une station de carburant, d'une piste de lavage et d'un garage afin de garantir son autonomie.

Entreprise labellisée

Les transports Maillard sont labellisés QUALIMAT depuis 2015. La norme QUALIMAT est une certification nationale qui permet d’assurer que le transporteur a été audité et contrôlé. Le transporteur assure une parfaite maîtrise du nettoyage de l'intérieur des bennes entre chaque transport de denrée alimentaire en vrac à destination animale, pour éviter toute contamination. Cette certification est auditée et renouvelable chaque année. Créée en 1978 dans le grand Ouest, l’association QUALIMAT est validée par les principales organisations de transporteurs : FNTR, TLF et UNOSTRA. Depuis 2004, les transporteurs respectant ce cahier des charges peuvent être audités par des organismes indépendants. La dernière version du cahier des charges, applicable au 1er Janvier 2016, étend le périmètre d’application au transport d’aliments composés.

Fermer le menu